« ON N’EST PAS DES MOUTONS ! »

Hey !

Cela fait un moment que je n’ai pas mis à jour ce blog. Plus de temps, moins de choses à publier, moins d’envie … beaucoup d’excuses plus ou moins valables.

Mais, je tiens à publier un article qui risque de ne pas plaire à tout le monde, car c’est pour parler politique. Enfin, je ne rentrerai pas dans les détails d’un programme personnel, n’ayant pas non plus de grandes convictions politiques, je ne m’y attellerai pas. La situation actuelle, les posts que je vois sur les réseaux sociaux, la frustration de ne pouvoir échanger (même avec des amis) sur le sujet m’a fait penser : « et si je m’exprimais sur mon blog ? Je pourrais dire ce que je pense, provoquer certainement des réactions mauvaises ou bonnes je n’en sais rien, mais le but n’est pas dans la réaction mais dans mon besoin de m’exprimer et si certains en ont envie de réfléchir. »

Le second tour est révélé depuis quelques jours : Macron – Le Pen. Et, je suis navrée de voir une tendance massive au lynchage de l’un des deux candidats, bizarrement pas celui qui me répugne le plus : Macron.

J’ai donc décidé de citer un certain nombre de punchlines que je peux voir sur Internet provenant de grands révoltés anti-système qui ont décidé de ne pas voter ou en tout cas sont très sceptiques. Les personnes pro FN, vous risquez de ne pas apprécier cet article, lisez-le si vous voulez, mais désolée d’avance … J’y répondrai selon mes pensées, mes convictions, et mes connaissances (oui y’en a un peu quand même).

1 : « Le FN n’est pas plus raciste que le mouvement de Macron et Hollande ou Sarkozy. »

Pour moi, la plus grosse des provocations. Alors on assimile la mondialisation et le libéralisme au racisme car il y a certains personnages politiques (Sarkozy pour ne pas le citer) qui aurait été mêlé à un scandale en Côte d’Ivoire sur la mise au pouvoir d’Alassane Ouattara. Donc, à cause de ce fait rattaché à une personne et non un parti encore moins plusieurs partis, la mondialisation et le libéralisme deviennent des mouvements aussi racistes que le FN. Cela revient à dire que  les candidats « traditionnels » de gauche, du centre ou de la droite sont comparés à un parti, le Front National qui :

  • est soutenu par des électeurs profondément racistes « oui, mais les électeurs ne sont pas forcément représentatifs du parti » … Bon, argument très limite pour moi vu le nombre d’électeurs ouvertement racistes pendant les meeting du FN mais bon, passons à la ligne suivante.
  • a été dirigé pendant des années par Jean-Marie Le Pen qui ne cachait pas son racisme par ses phrases chocs (inutile de les rappeler ici) et qui est aujourd’hui dirigée par sa fille (qui elle serait par contre tout à fait ouverte).
  • emploie bon nombre de personnes (Frédéric Chatillon, conseiller en communication du FN; Philippe Péninque, conseiller politique de Marine Le Pen, Axel Loustau, trésorier de Jeanne le micro-parti de Marine le Pen) faisant ou ayant fait partie du GUD « Groupe Union Défense », syndicat étudiant d’extrême droite connu pour sa violence, ses petites soirées festives nationalistes où le salut nazi est le geste à la mode (la dernière daterait du 21 novembre)
  • veut supprimer le droit du sol afin de renvoyer des enfants d’immigrés dans le pays d’origine de leurs parents s’ils font des conneries. Par contre les bons petits soldats d’immigrés on leur fera passer un test à leur demande en fonction de leur comportement pour qu’ils puissent acquérir la nationalité française.
  • se rapproche régulièrement de partis d’extrême-droite européens qui eux n’ont pas eu la finesse de Marine Le Pen pour lisser sa communication et faire croire à tous que les partis ne sont pas racistes comme l’AfD en Allemagne ou le PVV aux Pays-Bas qui sont ouvertement des organisations anti-islam.

Bon, je dois oublier beaucoooooouuuuuuup de choses, mais ces faits me paraissent déjà parler d’eux-mêmes. Si vous continuez à penser que les partis traditionnels sont aussi racistes ou xénophobes que le FN, faudra me donner pas mal d’arguments.

 

2. « Je ne veux pas choisir entre la peste et le choléra. » OU variante « entre un parti qui est contre les pauvres et un parti raciste, je ne peux pas voter. »

 

Dire que Macron est CONTRE les pauvres et soutient les riches car il a un programme économique libéral c’est faire un raccourci trèèèèèèèèèès rapide.  Macron vient de la finance, du monde de la banque, il est riche aussi. Il a sûrement pu magouiller, il a sûrement des dossiers financiers derrière lui, pour le moment il n’a pas de gros dossiers judiciaires comme le FN. Mais Marine Le Pen en a combien ? (je n’arrive pas à compter mais le dernier en question serait les 5 millions d’euros du parlement européen détournés correspondant aux emplois fictifs du FN, oh l’argent du contribuable le voilà!) N’est-elle pas riche ? (Les Le Pen, niveau dynastie, là c’est digne d’une série …) Avec quel argent va-t-elle défendre les pauvres ? 120 milliards d’euros de dépenses publiques ça fait beaucoup … Ah, pardon avec les taxes qu’elle va rajouter sur l’emploi d’étrangers bien sûr ! (vu qu’elle ne voudra plus en employer beaucoup, c’est pas avec cette t&axe qu’elle va financer son programme POUR les pauvres !) En sortant de l’UE et revenant au franc ? Sérieusement, Marine défendrait plus les pauvres que Macron, vous y croyez vraiment ? Elle est belle la Marine qui défend le peuple, les pauvres gens.

Alors OK entre la peste et le choléra je sais pas mais personnellement entre avoir une grippe même hyper violente avec 40 degrés de fièvre pendant 2 semaines et un cancer généralisé en phase terminale personnellement je fais mon choix.

 

3. « Je ne voterai pas pour garder le système actuel, il faut faire entendre sa voix et voter blanc ou s’abstenir. »

Je ne débattrai pas là sur le pourquoi et comment changer le système, car à ma connaissance aucun pays n’a trouvé ou expérimenté un système efficace, parfait et idyllique à ma connaissance … (oui oui, amis mélenchonnistes, même pas Hugo Chavez avec toutes ses bonnes intentions sociales qui a fait basculé son pays dans une grave crise économique et qui est aujourd’hui au bord de la guerre civile .) Mais juste, vous proposez quoi ? Allez dans la rue ? Et ? Faire la révolution 1789 ? Foutre le bordel ? Et ? Les solutions réelles, on en parle ?

Alors, que vous soyez déçus, OK, je peux l’entendre (au passage si vous faites une petite comparaison avec nos amis européens Italie, Portugal, Espagne ou encore Grèce, on s’en sort pas si mal que ça non ? Oui, mais c’est vrai c’est l’Europe qu’il faut réformer c’est tout le système, pardon ^^) mais en attendant vous faites quoi ? Vous laissez tombez la France ? Vous laissez tomber vos responsabilités en tant que français ? Pour pouvoir, quel que soit le résultat continuer à crier corps et âmes « allons dans la rue, faisons la révolution, le système doit changer ! Allons couper des têtes ! » C’est tout ? Certains pensent appeler cela du courage, pour ma part, je prends cela pour de la lâcheté. Ne pas prendre de décision, dans sa vie personnelle, ça s’appelle être passif et irresponsable. Je pense que c’est exactement pareil là, non ? Ayez le courage de faire un choix, assumez votre choix.

4. »Je ne suis pas un mouton et je ne me ferai pas manipuler par les médias qui me poussent à aller voter pour un candidat que je ne soutiens pas ! »

Ah mais oui !! En 2017, faut se distinguer de la masse, faut être original. Faut penser « par soi-même » ne pas se faire escroquer par ces méchants médias !!! Au passage, les médias sont quand même devenus bien plus softs avec le FN ces 15 dernières années. Arrêtez de cracher sur les médias, ils ne font que s’adapter à la société et à la population, pas l’inverse. Les médias sont constitués d’hommes et femmes, les médias sont reliés ou non à des partis politiques et le FN a quelques soutiens dans les journaux …

Deuxième chose, à toutes les personnes qui prétendent penser par elles-mêmes juste car elles contredisent la tendance générale. Vous n’êtes pas plus malins. Vous êtes comme tout le monde, vous fondez votre pensée sur l’éducation que vous avez eue, les infos que vous entendez (à la télévision, dans les journaux ou sur Internet) et sur quelque chose qui est très personnelle : les convictions. NON, je ne me considère pas comme un mouton si j’ai l’intime conviction de quelque chose et que je ne suis pas la seule à l’avoir. Figurez-vous que je peux aussi penser par moi-même et apporter des arguments. Ce qui fait de moi une personne unique n’est pas mon avis sur un sujet, c’est un tout. Alors peut-être que vous cachez là un petit complexe ? Votre unicité et votre intelligence ne se révèle pas dans votre capacité à nier et contredire les faits en vous appuyant sur des théories complotistes. Votre valeur va bien au-delà de cela.

 

J’aurais pu écrire encore beaucoup de choses mais je vais m’arrêtez là. Mon objectif par cette publication n’est pas de débattre ou d’éveiller les consciences (je n’ai pas la prétention d’avoir cette influence), j’avais juste besoin de m’exprimer quelque part et partager mon ressenti. J’aurais pu le faire dans un journal personnel, mais le sujet est public et j’avais envie que mon avis le soit également. L’idée n’est pas non plus de blesser qui que ce soit quel que soit vos avis. Si ça a été le cas, j’en suis désolée.

Merci à ceux qui auront lu, si vous êtes arrivés là, c’est que vous m’avez lu. Vous avez été d’accord ou pas, peu m’importe, c’est déjà bien pour moi que vous ayez lu.

Petite propagande finale : si au fond de vous, vous voulez aller voter. Faites le le 7 mai. Faites-le avec vos convictions, mais faites un choix. Car les « moutons » risquent de ne pas être ceux que l’on croit à ce rythme-là …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s