Pourquoi aimer Pokemon GO ?!

Je vois déjà les détracteurs des Pokemons, les anti-jeux videos et pseudo-intellectuels (enfin pour cette dernière catégorie, ne le prenez pas personnellement et avec tous le respect que j’ai pour vous, je ne suis pas sûre qu’il y en ait beaucoup qui traînent sur mon blog :p) penser « Pokemon, c’est reparti … quel jeu régressif et stupide. Allez donc lire un livre, sortez le nez de votre téléphone, bla bla bla … » OK, donc, je vais tenter de faire un article qui donne quelques bonnes raisons d’aimer ce jeu même quand on n’est pas une fan des jeux videos (comme moi !)

Oui, car au départ, la folie Pokemons, je n’y ai jamais vraiement goûté. J’ai dû tester rapidement plus petite, mais je n’avais jamais accroché. Je ne suis pas une adepte des jeux vidéos. Mais je suis curieuse et ouverte à tout ce que notre monde moderne de 2016 nous propose. Grâce à des amis (beaucoup plus touchés par l’euphorie Pokemons que moi !), j’ai donc testé le jeu. Et j’avoue, c’est hyper prenant ! Oui, mais pourquoi jouer à Pokemon GO c’est bon pour vous ?

1 – En ces temps où l’actualité est désespérément morose, triste, affreuse … se divertir grâce à un petit jeu où on doit chasser des petits êtres virtuels, bah ça fait du bien au moral ! Il en faut peu pour être heureux.

2 – C’est quand même l’un des premiers jeu vidéo qui poussent tous les geeks à sortir leur nez dehors pour voir du pays (oui, les Pokestops correspondent à des curiosités des villes que l’on ne remarque pas toujours !) et faire du sport (car plus on fait de distance plus on fera éclore d’oeuf ^^) et inutile de reste le nez rivé sur son mobile. Les vibrations sont là pour nous avertir qu’un Pokemon est apparu !

3 – Cela se joue seul ou entre amis … Oui, on peut s’occuper tout seul en rentrant de la gare ou se motiver avec ses amis en se défiant dans les arènes, ou en faisant des petties chasses au Pokemons collectives !

4 – Cela pousse même les gens à se parler … En 2 semaines, j’ai pu dire à un collègue auquel je n’avais jamais parlé : « Le M.Mime il est au niveau du parc au bout de la rue », faire un petit sourire malicieux à deux jeunes filles qui parlait de la supériorité absolue de la team sagesse dans le train, aider un groupe d’enfants à choper un Pokemon … bref, c’est sociabilisant !

5 – Prendre des photos drôles, mignonnes, bizarre … ça fait des souvenirs sympas !

IMG_5930[1]

6 – Accessoirement, c’est gratuit !!!

 

Alors, oui, cela reste un jeu, c’est un divertissement donc on est tous d’accord pour dire qu’il ne faut pas non plus en abuser et sombrer dans la maladie Pokemaniaque où on jouerait au volant de notre voiture, où on sortirait à 3h du matin errer dans les quartiers bizarres pour attraper un Pokemon, où on ne déconnecterait jamais de l’appli au point de ne vivre qu’autour de cela. Mais, avouons-le c’est comme tout, il ne faut pas en abuser !

Le jeu vient de sortir alors il y a de grandes chances qu’il évolue encore. Contrairement à d’autres jeux, on risque de ne pas s’en lasser rapidement … ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s